Aluminium
APC dans l'industrie de l'Aluminium
Les producteurs d'aluminium principaux doivent continuellement améliorer leurs niveaux d'émission pour se conformer aux réglementations environnementales les plus strictes. Ils doivent traiter les polluants émis lors du processus d'électrolyse, tels que le HF, en raison du processus d'adsorption du fluor par l'alumine, ainsi que les HAP et les poussières émis lors de la cuisson et de la fabrication de l'anode.
Fives développe trois procédés d'épuration des gaz pour l'industrie de l'aluminium:
- Les centres de traitement des gaz (GTC) ont pour objectif de capter l’alumine et de recycler le fluor émis par les pots d’électrolyse lors de la fabrication de l’aluminium.
- Les centres de traitement des fumées (FTC) offrent des performances haut de gamme conformes aux normes environnementales les plus strictes pour tous les polluants émis par les fours de cuisson à anodes (HAP, benzo (a) pyrène, HF, goudrons, etc.).
- Les systèmes de traitement des fumées de brai (PFTS) dans les usines d'anodes vertes (GAP) visent à limiter l'exposition des opérateurs aux HAP dans la zone de travail et à se conformer aux normes environnementales.
Sur ces procédés d’épuration des gaz, en fonction des besoins du projet, des solutions de récurage sont utilisées sur les GTC et FTC et des solutions de dépoussiérage et des oxydants sont utilisés sur les PFTS.
Plus d'informations sur l'offre de Fives dans le secteur de l'aluminium

Dry Scrubbing Solutions
The Gas Treatment Centers and Fume Treatment Centers are equipped with TGT-RI® or Ozeos™ technologies, enable to reach unequalled levels of HF and dust emissions.
Applications
- HF reduction on Electrolysis pots
- PAH and dust abatement on anode baking furnace
- PAH abatement at Green Anode Plant
